750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Natouille
12 avril 2009

Dessert au tapioca coco et banane

Voici un dessert qui ne paie pas de mine.. mais ne sous estimez jamais le pouvoir du tapioca :D ! DSC02685 J'ai du m'y reprendre trois fois pour trouver la recette parfaite -_-'' Ingrédients : 100grammes de billes de tapioca (les toutes petites) 1 sachet de sucre vanillé une boite de lait de coco 1/2litre de lait 2 bananes 5 càs de sucre Méthode : - Dans une casserole, sur feu doux, versez le demi litre de lait avec le lait de coco (j en ai versé très peu, 50ml car la noix de coco m'écoeure vite ) puis ajouter le sucre vanillé. Bien mélanger et laissez chauffer le tout. - Ajoutez ensuite les billes de tapioca, 5 càs de sucre et les deux bananes coupées en rondelles (gardez-en pour la décoration si vous voulez) - Mélangez en continu pendant environ 20 minutes jusqu' à ce que les billes soient devenues transparentes et que le mélange s'épaississe. Quand le mélange est prêt, versez la préparation dans des bols et laissez refroidir quelques minutes avant de déposer les rondelles de bananes en guise de décoration (plus le tapioca refroidira et plus le mélange sera compact). Si vous les déposez directement elles risquent de sombrer au fond des bols :p J'ai beaucoup aimé ce dessert mais je pense que la prochaine fois que je le réessaierai sans noix de coco et je remplacerai la banane par du melon, ça devrait être pas mal :) Bon appétit et joyeuses Pâques !
Publicité
Commentaires
C
Essaye des des cacahuètes salés hachés<br /> C'est super bon !<br /> Bon appétit françois
Publicité
Newsletter
Publicité