750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Natouille
13 avril 2009

Poulet au caramel

Mon repas préféré de tous les temps, je pense que je pourrais en manger tous les jours !!!! Parfois je lis sur internet des recettes qui proposent de faire cuire le poulet dans du caramel déja tout préparé (vous savez, le même que celui pour le glaces!) et hop c est pret !! -> quelle h o r r e u r ! ! ! ! ! Voici donc ma super recette ;) Recette sans ail ni oeufs, mais si vous désirez ajouter des oeufs j'explique plus bas comment faire. Ingrédients (pour 2 personnes) : -500 grammes de blanc de poulet -de la sauce soja -du nuoc nam (sauce poisson) -une échalote -un anis étoilé -8 cuillères de sucre blanc -1 petit morceau de gingembre (facultatif) Méthode : - Coupez le poulet en petits dés (attention les doigts !!!), le faire revenir quelques instants dans une poêle puis mettre de côté. - Préparez un caramel avec les 8 cuillères de sucre blanc dans une casserole, quand le caramel est prêt (voir photo) y ajouter vite les dés de poulet et l'échalote émincée puis bien mélanger le tout. - Ajoutez ensuite 6 cuillères de sauce soja et 1 cuillère de nuoc nam sans oublier l'anis étoilé ainsi que 2 verres d'eau. - Mélangez et laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau s'évapore. (attention si vous mettez du gingembre, ajoutez le 5 minutes avant la fin de la cuisson :) ! DSC02687 DSC02688 Tadaa votre poulet au caramel est prêt :) mais si vous le désirez vous pouvez refaire un caramel à coté pour en recouvrir votre poulet et melanger. Moi je ne le fais jamais car je trouve que le goût est parfait sans ça :) Bon appétit les amis !!! DSC02693 -------------------- Pour la version avec oeufs c est très simple, faire des oeufs durs avant de commencer le caramel, les passer sous l'eau froide, et enlever les coquilles. Au moment où vous ajoutez les deux verres d'eau, faire 4 fentes dans les oeufs pour atteindre le jaune et les déposer dans la casserole et laisser mijoter le tout. Les oeufs prendront la même couleur que la sauce, et cette dernière aura atteint les jaunes (miam miam !!!!). - je le fais de temps en temps mais je trouve ça un peu trop riche -
Publicité
Commentaires
A
mmmhhh je vais tester cette recette d'urgence! j'adore ton blog! toutes tes recettes me font envie! moi aussi je suis une adepte de la cuisine asiatique! j'adore çà!
Publicité
Newsletter
Publicité